Prévention

– L’importance de votre première visite –

La prévention est la base pour une vie saine. Notre premier problème en tant que professionnels de la santé dentaire est que nous sommes confronté à un grand nombre de maladies. Cependant, nous sommes capables de les détecter avec une technologie de pointe dont nous disposons au sein de notre établissement afin de pouvoir vous offrir la meilleure solution pour rétablir votre santé dentaire.

La prévention reste notre principal objectif chez tous les patients.

Généralement, les médias génèrent les tendances en matière de santé dentaire, notre responsabilité est d’éduquer nos patients à une utilisation correcte des soins dentaire. Telle est la base de toutes bonnes relations médecin-patient.

L’évolution de l’odontostomatologie a guidé la pratique vers un travail d’équipe où chaque dentistes généralistes et spécialistes doivent s’engager sur des objectifs communs.

dental care sunset dental cancun mexico
prevention and oral care in sunset dental cancun

L’importance de votre première visite (établissement d’un diagnostic et d’un plan de traitement)

La première étape consiste à choisir un professionnel des soins dentaires qui assurera vos soins et par la même occasion fixera les objectifs spécifiques pour protéger et rétablir votre fonction dentaire et esthétique du visage.

Afin d’avoir un traitement correct, la première étape sera d’établir un diagnostic grâce à votre première consultation qui se compose en plusieurs étapes:

  • Questionnaire Médical
  • Exploration de la Dentition
  • 2 Dimension X-Rays et dans certains cas 3D catscan
  • Impressions Dentaires
  • Photos Cliniques
  • Occlusion Dentaire
  • Dans certains cas : Moulage et Empreinte des Dents

Une fois les éléments ci-dessus analysés, un plan de traitement personnalisé est établi axé sur la réalisation des objectifs fixés lors du premier rendez-vous.

Ce plan de traitement a pour objectif de rétablir la mastication et autres fonctions esthétiques ou, mieux encore, il peut être tout simplement un plan de prévention pour maintenir la santé.

Plan de Prévention et de Consultation de Contrôle

Généralement, il vous est recommandé de visiter votre dentiste deux fois par an afin de maintenir votre santé dentaire via la prévention des maladies comme la parodontite, la pyorrhée, carie dentaire et plus.

Les plans de prévention sont établis en tenant compte des informations suivantes: l’alimentation, les habitudes, les maladies systématiques, la génétique, la santé générale, l’âge et l’origine ethnique du patient.

Identifier la cause de tout éventuel problème provoquant une mauvaise hygiène dentaire est très important. De nos jours, personne ne souhaite avoir de caries et la seule façon d’y arriver est d’avoir une bonne hygiène et réaliser des consultations de prévention régulièrement.

prevention plan cancun dentistry
control visit to dentist and prophylaxis

Une Visite de Contrôle et la Prophylaxie

L’objectif de ce type de consultation avec votre dentiste est l’identification des problèmes éventuels qui pourraient générer une maladie; par exemple le tartre, qui peut être éliminé avec un outil à ultrasons qui génère une forte vibration, détacher le tartre de la surface de vos dents sans causer une érosion à vos dents.

Après le nettoyage à ultrasons, une pâte spéciale est utilisée pour polir les dents de manière à avoir une surface lisse qui empêche une nouvelle accumulation de tartre . Il est important de souligner que le tartre est rien de plus qu’une plaque bactérienne calcifiée avec notre salive.

Avec une bonne technique de brossage et une utilisation régulière de la soie dentaire, tout en changeant constamment votre brosse à dents, la présence de tartre serait beaucoup moins importante.Voilà pourquoi une visite chez votre dentiste doit être fréquente indépendamment de l’âge du patient, parce que même les plus petits qui ne disposent pas de dents doivent être guidés par une génération possédant de bonne habitudes dentaire.

Voulez-Vous Prendre Rendez-Vous?

Votre Prenom (obligatoire)

Votre télephone

Votre E-Mail (obligatoire)

Votre Message

Autres Services Dentaire

Fait avec par Octopus Agencia de Marketing Digital

Prevention

– The Importance behind your first visit –

Oral health and hygiene

Our main goal as dental health professionals in Cancun is to offer the best solution to reestablish our patients dental and general health. This is done with cutting edge technology and by improving ourselves and our equipment every day. Yet, prevention is the base for a good general health, how is this achieved?

The need for prevention

Prevention through proper oral hygiene is and will always be our main objective in every patient regardless of age and sex.

Currently, the mass media pushes and generates trends regarding dental health, our responsibility is to educate our patients in the correct use and guidance for dental health care. That’s the base for all successful doctor-patient relationships.

The evolution and mastery of odontoestomatology has created an environment in which General Dentists and the specialists must work together to reach their common objectives; this way patients can benefit from a more complete treatment resulting in better oral health.

dental care sunset dental cancun mexico
prevention and oral care in sunset dental cancun

The Importance behind your first visit

The first step is to choose a dental professional that will ensure your care and set specific objectives to protect and reestablish your dental function or facial aesthetics.

Establishing a diagnosis and a treatment plan

In order to have a correct treatment, the first step will be to develop a diagnosis through your first visit which consists of several steps:

  • Medical Questioning
  • Dental Exploration
  • 2D X-Rays and in some cases a 3D CT scan
  • Dental Impressions
  • Clinical Photos
  • Occlusion Dentistry
  • In occasions tooth molds

Once we have all the information needed we can structure a a personalized treatment plan focused on achieving the objectives set during the first visit.

This personalized treatment plan may have as a goal to reestablish chewing and aesthetic functions or better yet, a preventive plan to maintain oral health.

Prevention plan and check-ups

The recommendation to “visit your dentists twice a year” is based on maintaining dental health, preventing diseases like periodontitis or pyorrhea, cavities and others.

Prevention plan goals

The prevention plans are established considering the following details: A patients diet, habits, systematic diseases, genetics, general health, age and ethnicity.

It’s very important to identify the cause for any possible problem: Now a days, the objective is to have zero cavities, zero dental health problems and the way to succeed is through education and a prevention culture.

prevention plan cancun dentistry
control visit to dentist and prophylaxis

Check-ups and prophylaxis

The objective for regular check-ups with your dentist is to identify posible problems that could generate disease; for example, dental plaque, which can be disposed of with an ultrasonic tool that generates a strong vibration, detaching the bacteria plaque from your teeth’s surface without causing an erosion to your teeth.

Steps of a prophylaxis

After the ultrasonic cleanse, a special paste is used to polish the teeth so it can have its smooth surface which prevents new dental plaque accumulation. It’s important to point out that dental plaque is nothing more than a bacterial plaque calcified with our saliva. If left unattended you will create tartar.

If we have a good brushing technique and a regular habit of flossing, while constantly changing our tooth brush, the dental plaque’s presence would eventually be less or null. This is why check-ups with your dentist should be frequent regardless of age or sex. Because even the littlest ones that don’t have teeth should be guided into having a generation free of dental and facial problems caused by poor dental hygiene.

Schedule an appointment.

Your Name (required)

Your Email (required)

Your Phone

Your Message

Other Dental Services

Designed with by Octopus Agencia de Marketing Digital